Une solution écologique pour la baignade !

Les nouvelles conceptions en matière de piscine naturelle sont en pleine réflexion pour remplacer les piscines dites abiotique, traitement de l'eau aux chlore ou par électrolyse au sel (dérivé de chlore). Une baignade naturelle consomme 80% d'électricité en moins qu'une piscine abiotique. Le procédé pour les baignades naturelles et une solution écologique qui s'effectue par une traitement de l'eau mécaniquement et biologiquement, tout en créant un espace esthétique. Aussi une piscine naturelle devient très vite un véritable écosystème dont la flore intervient dans le microclimat tout en attirant, par sa biodiversité, certaines espèces d'animaux.

L'utilisation d'une zone de lagunage indépendante du bassin de nage ce compose de plante cultivé sur un support de pouzzolane où les racines peuvent se fixer et au passage de l'eau fixer les nitrates et ammoniaques à la plante, qui sous l'action conjuguée du gaz carbonique ambiant de se nourrir par photosynthèse.

La disposition et l’exposition des plantes permettent de reconstituer de nombreux biotopes différentes. Ce procéder peut très bien s'appliquer pour des rénovations de bassin ou des réalisations nouvelles traditionnelles, a débordement ou miroir. Dans tout projet lié à l'habitat, la place de la biodiversité reste à prendre en compte. La société Jard'impec vous conseille au moment de la réflexion du projet jusqu'à la réalisation d'une baignade naturelle, et prévoir des aménagements simples et faciles à intégrer.

Les avantages d'une baignade naturelle, c'est une baignade biologique qui traite l'eau mécaniquement et biologiquement. Le monde de la baignade biologique et un monde vivant en équilibre perpétuel, la vérité absolue n'existe pas !

Elle fait place à des vérités qui évoluent au fil du temps, mais il offre une eau de baignade sans pareille qui laisse la peau intacte et qui ne pique pas les yeux. S'y immerger apporte une véritable sensation de douceur et de bonheur en parfaite osmose avec l'environnement alentour.

Pourquoi une étude personnalisée de l’implantation ?

Nos avis d’expert vous permettent de mieux appréhender votre future piscine naturelle.

  Déterminer l’exposition idéale
  Maximiser l’économie d’énergie
  Choix des essences de plantes les plus appropriées
  Préservation de notre milieu de vie